The press talks about it

LIFE IN THE FAST LANE

20120904141714797

 


The SABA feeder-mixer causes a stir at SIMA 2011 with its fast and efficient feeder mixer
 
Visitors at SIMA 2011 (held in Paris, France) were in for a real surprise as Silofarmer launched its new SABA range powered with the latest John Deere Interim Tier 4 (ITA)/Stage III B engine technology. These self-propelled feeder-mixers have a fully loaded speed of 40 km/h (about 25 mph), offering multi-site cattle breeders a higher level of efficiency.

 

Réussir Aviculture - septembre 2011 - N° 169

201109-Réussir-aviculture-1

 

Réussir Aviculture – septembre 2011 – N° 169
 
L’AUTOMATE PAG 200 ROBOT SYSTEM RATIONNE LES CANARDS PRÊTS À GAVER
 
Né d’une collaboration entre le fabricant Cartel et l’équipementier Élevage Service, le premier automate Robot System d’alimentation de canards est installé depuis juin chez Michel Marrocq en Haute-Landes.
« Dans l’élevage de Michel Marrocq, nous passons de l’âge de pierre à l’âge moderne en production de canards prêts à gaver » résume avec enthousiasme David Dumon le responsable commercial de l’équipementier de Saint-Sever dans les Landes. Pour élever ses prêts à gaver, Michel Marrocq a entre les mains un bel outil de travail. C’est un élevage rempli de nouveautés dans le secteur du prêt à gaver. Grâce à un automate de distribution suspendu dans le bâtiment de 800 m2, l’éleveur nourrit simultanément 5 600 canards avec la quantité voulue d’aliment.

Réussir Lait - juin 2012 - N° 259

 

Réussir Lait – juin 2012 – N° 259
 
L’ALIMENTATION ROBOTISÉE
 
Le DS Rob, le dernier-né des automates d’alimentation du constructeur, est capable d’effectuer 6 passages de distribution d’aliments (concentrés, minéraux, ensilage…) et 18 passages différents pour repousser les refus. Il peut distribuer jusqu’à 5 aliments différents, de la poudre au bouchon. Le débit de la distribution est proportionnel à l’avancement. Le diamètre de la vis sans fin, dans le fond de la caisse, est de 110 ou 125 mm. Pour repousser les refus, l’automate utilise une lame ajustable suivant trois positions pour un dégagement maximum de 400 mm. Lors de son parcours, le DS Rob suit un tracé de bande inox avec différents repères, fixés au sol au préalable.